New York: Des musulmans cibles d'engins incendiaires
Actualisé

New YorkDes musulmans cibles d'engins incendiaires

Un centre religieux musulman et un magasin voisin tenu par des musulmans, ainsi que deux habitations, ont été touchés dimanche soir par des engins incendiaires dans le Queens.

Un porte-parole de la police de New York a indiqué qu'un immeuble de la Fondation Imam Al-Khoei avait vu sa porte d'entrée endommagée par un cocktail Molotov.

La fondation, qui affirme être la plus grande organisation musulmane chiite dans le monde, indique sur son site internet que deux engins incendiaires ont été lancés sur sa porte d'entrée, sans faire de blessés.

Un magasin voisin, tenu selon une source proche de l'enquête par des musulmans, a également été touché par un engin incendiaire.

Un récipient rempli de liquide inflammable du même type a aussi été lancé contre une habitation privée, utilisée pour des cérémonies religieuses hindoues.

Un autre incendie a gravement endommagé une autre demeure privée, dont les habitants chrétiens ont pu s'échapper, a indiqué la police qui soupçonne un incendie criminel mais n'a pas de preuves de relations avec les autres incidents. (afp)

Ton opinion