Des napolitains assaillent un car de supporters romains

Actualisé

Des napolitains assaillent un car de supporters romains

Dix-sept supporteurs de Naples ont été arrêtés. Ils ont encerclé dimanche un bus de tifosi romains et attaqué avec bâtons et chaînes le véhicule sur une aire d'autoroute.

Les tifosi napolitains se rendaient dimanche à Turin, où leur équipe devait affronter le Torino dans l'après-midi, lorsqu'ils ont croisé sur une aire d'autoroute près de Florence un car de supporters de l'AS Rome qui se rendaient à Gênes où la Roma devait jouer contre la Sampdoria. Une trentaine de Napolitains, certains le visage caché par des foulards, ont alors pris d'assaut le groupe de tifosi de l'AS Rome, frappant leur car à coups de bâtons et de chaînes et lançant un extincteur sur le pare-brise.

Dix-sept d'entre eux ont été arrêtés et sont accusés d'association de malfaiteurs, de destruction et de violence. La police leur a également signifié une interdiction de toute participation à un événement sportif pour cinq ans.

Ces derniers mois, les aires d'autoroute ont été le théâtre d'accidents ou d'affrontements parfois violents entre tifosi italiens. En mars, un supporter parmesan avait trouvé la mort après avoir été renversé accidentellement par un car sur une aire entre Turin et Piacenza, et le 11 novembre 2007, un tifoso de la Lazio avait été tué d'une balle par un policier sur une aire d'autoroute dans des circonstances encore non élucidées.

(ats)

Ton opinion