Football - Des Norvégiens trop forts pour Servette
Publié

FootballDes Norvégiens trop forts pour Servette

En déplacement jeudi à Molde dans le cadre du 2e tour qualificatif de la Conference League, les Genevois se sont inclinés 3-0. Face à un adversaire en plein championnat, ils ont manqué de rythme.

par
Claude-Alain Zufferey
Alain Geiger va devoir corriger de nombreuses choses avant le match retour de la semaine prochaine. Servette aura un déficit de trois buts à combler.

Alain Geiger va devoir corriger de nombreuses choses avant le match retour de la semaine prochaine. Servette aura un déficit de trois buts à combler.

freshfocus

Pour son retour à la compétition officielle, Servette s’est déplacé jeudi en Norvège. Il a effectué son entrée en lice lors du 2e tour préliminaire de la Conference League, face à Molde. Un sacré cadeau empoisonné! D’une part, parce que les Norvégiens sont rodés à l’exercice de la Coupe d’Europe. La saison dernière, ils ont terminé deuxième de leur groupe d’Europa League derrière Arsenal, puis ils ont sorti Hoffenheim avant de s’incliner en 8es de finale face à Grenade. Et d’autre part, parce que Molde est en plein championnat, qu’il domine après 14 journées.

L’envie de jouer avant la pause

En face, les Genevois ne sont qu’en phase terminale de leur préparation estivale, puisqu’ils ne reprendront la Super League que dimanche face au FC Sion. Jeudi, sur le terrain, cela ne s’est pas trop vu en termes d’intensité durant la première période. Les visiteurs ont joué au ballon. Ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires dans la possession de balle.

En revanche, ils n’ont pas été dangereux ou mal inspirés devant les buts d’Andreas Linde. À l’image de Grejohn Kyei (45e) qui a fait presque tout juste, mais qui a envoyé son lobe sur la transversale. Et dans son camp, Servette a laissé trop d’espace aux attaquants de Molde qui n’en demandaient pas tant. Réalistes à souhait, Ola Brynhildsen a ouvert le score dès la 7e minute de jeu et Ohi Omoijuanfo a doublé la mise à la 32e.

La maîtrise de Molde

En deuxième mi-temps, le scénario a changé. Plus le chrono défilait et plus Molde a pris le jeu à son compte. Comme dans le même temps Servette est paru à cours de condition physique, l’écart de niveau entre les deux formations s’est agrandi. C’est donc tout naturellement que les Norvégiens ont pu inscrire un troisième but par Magnus Eikrem à l’heure de jeu. Dès lors, Molde a complètement maîtrisé le jeu, rendant la tâche très difficile pour les Grenat (en orange jeudi) en ce qui concerne la qualification pour le tour suivant. Le match retour se déroulera la semaine prochaine à Genève.

Molde – Servette 3-0 (2-0)

Aker Stadion.

Arbitre: D. Strukan (Cro).

Buts: 7e Brynhildsen 1-0; 31e Omoijuanfo 2-0; 59e Wolff Eikrem 3-0.

Molde: Linde; Knudtzon, Björnbak, Sinyan, Haugen (44e Risa); Wolff Eikrem (80e Grödem), Aursnes, Hussain; E. Hestad (68e Breivik), Omoijuanfo, Brynhyldsen.

Servette: Frick; Sauthier (42e Diallo), Rouiller, Sasso, Clichy; Valls, Cognat; Stevanovic, Antunes (64e Cespedes), Imeri (81e Papu Mendes); Kyei (64e Rodelin).

Avertissements: 45e Wolff Eikrem (jeu dur), 57e Risa (jeu dur), 74e Rouiller (antijeu).

Ton opinion

38 commentaires