Mondial 2010 - NatiDes nouvelles rassurantes pour Valon Behrami
Valon Behrami pourra disputer la Coupe du monde: telle est la conviction de Cuno Wetzel, l'un des médecins de l'équipe de Suisse.

Valon Behrami s'est blessé à la cuisse gauche.
Sorti samedi soir avant l'heure de jeu contre l'Italie, le Tessinois ne souffre pas d'une blessure sérieuse à la cuisse gauche.
«Nous avons été rassurés par les premiers examens, indique le praticien. Ils n'ont pas décelé une déchirure ou une grave lésion. Valon devra toutefois subir des examens supplémentaires mercredi pour constater l'évolution de sa blessure. Il y a quelque chose mais je ne m'alarme pas. J'espère qu'il pourra très vite reprendre l'entraînement.»
Valon Behrami ne s'est pas blessé tout seul. Il a été touché sur un contact avec un joueur italien qui est, selon Cuno Wetzel, «tombé sur lui de tout son poids». On rappellera que le joueur de West Ham avait traversé la Coupe du monde 2006 comme une âme en peine en raison d'une pubalgie. Il n'avait joué qu'une poignée de minutes contre la Corée du Sud. «Il y a quatre ans, la situation était beaucoup plus compliquée pour Valon, poursuit Cuno Wetzel. Là, il s'agit juste d'un mauvais coup.»
Ottmar Hitzfeld a donc quitté Genève avec ces nouvelles rassurantes. Il mesure pleinement l'importance de Behrami sur son échiquier. «Cela devrait bien se passer avec Valon», confirmait le coach national à l'issue de l'entraînement de dimanche qui avait été ouvert au public. Annoncés également blessés samedi soir, Diego Benaglio et Reto Ziegler ne suscitent, pour leur part, aucune inquiétude auprès du staff médical.
Les vingt-trois sélectionnés bénéficieront lundi et mardi de deux jours de congé avant de se retrouver mercredi à Zurich. Un entraînement public est programmé au Letzigrund avant l'envol en soirée pour Johannesburg.
(ats)