Actualisé 05.05.2014 à 10:13

TF1Des numéros de «The Best» supprimés

Afin de tenter de stopper la grosse chute des audiences, la production de l'émission a décidé de raccourcir le programme.

de
mja
Rémi Martin est l'un des meilleurs candidats de cette 2e saison.

Rémi Martin est l'un des meilleurs candidats de cette 2e saison.

Vendredi soir, France 2 a attiré 1,5 millions de téléspectateurs en plus que TF1. Un beau succès pour la chaîne publique qui diffusait la série française «Candice Renoir». En revanche, pour la chaîne privée, il n'y a pas de quoi se réjouir. Seuls 3,2 millions de curieux ont regardé les numéros d'acrobatie, de contorsion et autres.

Des audiences bien trop insuffisantes pour TF1. La chaîne a donc demandé à la production Shine de remonter certaines émissions, rapporte «Télé 7 Jours». Le but: raccourcir le nombre de soirées de «The Best», en supprimant des numéros. Des six épisodes prévus, TF1 ne veut en garder que cinq. Seul bémol: le concept du programme prévoyant de désigner à la fin de chaque soirée un candidat qui participera à la finale, l'un des participants sera purement et simplement supprimé du show.

La finale de la deuxième saison aura lieu le 16 mai prochain. La première saison, qui avait commencé le 26 juillet 2013, avait comporté huit émissions. TF1 était arrivée 2e des audiences deux soirées sur huit. Cette année, la chaîne s'est, pour le moment, toujours fait doubler par France 2.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!