Macao Ventes aux enchères: Des objets de Michael Jackson s'arrachent
Actualisé

Macao Ventes aux enchèresDes objets de Michael Jackson s'arrachent

Des objets ayant appartenu à Michael Jackson se sont arrachés aux enchères ce week-end à Macao lors d'une vente marathon.

Les objets ayant appartenu à la star de la pop sont partis comme des petits pains.

Les objets ayant appartenu à la star de la pop sont partis comme des petits pains.

Près de 400 pièces de collection liée à la «pop culture» y étaient mises en vente.

Un ballon de basket dédicacé par le roi de la pop et par Michael Jordan, utilisé par les deux stars lors du tournage du clip «Jam» en 1992 et estimé à 600 dollars, a été adjugé pour 294'000 dollars (283'644 francss) à l'issue d'une bataille acharnée.

D'autres lots de Michael Jackson ont largement dépassé leur mise à prix: un gant noir et un manchon blanc portés par le chanteur ont trouvé preneur pour 216'000 dollars. Une de ses vestes partait à 156'000 dollars.

Parmi les pièces maîtresses de la vente figuraient également le costume porté par Michael Keaton dans le film «Batman, le défi» (43'750 dollars), une robe de bal en velours couleur bourgogne ayant appartenu à la princesse Diana (114'000 dollars) ainsi qu'une paire de baskets que Bruce Lee portait lors du tournage de son dernier film, l'inachevé «Jeu de la mort» (12'500 dollars).

Cette vente proposait également un soutien-gorge en dentelle noire de Marilyn Monroe, des prothèses auriculaires du capitaine Spock dans la série StarTrek et divers souvenirs des Beatles. Elle a rapporté au total 3,2 millions de dollars (près de 3,1 millions de francs). (ats)

Ton opinion