Des obsèques tournent à la fusillade
Actualisé

Des obsèques tournent à la fusillade

Un deuxième homme est décédé de ses blessures à la suite d'une fusillade qui a éclaté mercredi à Cagnes-sur-Mer lors d'une cérémonie d'obsèques dans la communauté des gens du voyage, a indiqué la préfecture des Alpes-Maritimes.

L'homme est mort à l'hôpital Saint-Roch de Nice où il avait été transporté avec un second blessé, plus légèrement touché. Un premier homme était décédé plus tôt dans l'après-midi sur les lieux du drame.

Selon la police judiciaire de Nice chargée de l'enquête, une fusillade a éclaté vers 16H00 à l'extérieur de l'église principale, en plein centre-ville de Cagnes-sur-Mer, où une centaine de personnes étaient rassemblées pour assister aux obsèques d'une jeune fille.

Cette dernière était morte vendredi soir d'une overdose, a indiqué une source proche de l'enquête.

Le père de la jeune morte a sorti un pistolet automatique pour tirer sur le beau-père de celle-ci, compagnon de sa mère, et sur une autre personne, les blessant, a-t-on ajouté de source policière.

Le tireur a à son tour été atteint par une balle de fusil tirée par une tierce personne qui l'a blessé mortellement.

Deux armes ont été récupérées par les policiers qui procèdent à des relevés balistiques. Les forces de l'ordre ont procédé à deux interpellations.

Aucun motif n'a encore été avancé par les enquêteurs pour expliquer le déclenchement de ces violences.

Le parquet de Grasse a fait savoir qu'il ne communiquerait pas mercredi soir sur cette affaire. (afp)

Ton opinion