FootballDes offres pour Albian Ajeti, mais...
L'attaquant de West Ham aurait reçu des propositions de clubs pour partir en prêt cet hiver. Sauf que ce n'est pas possible.
- par
- Sport-Center/rca

Le Bâlois doit avoir du temps de jeu pour être sélectionné.
C'est Skysports qui l'affirme: utilisé seulement 100 minutes en Premier League par les Hammers (0 but), Albian Ajeti serait la cible de plusieurs formations européennes, pour un prêt de six mois lors du mercato d'hiver. Parfait pour le joueur histoire d'accumuler du temps de jeu en vue de l'Euro 2020? Peut-être, sauf qu'il y a un hic de taille.
Le règlement de l'UEFA est en effet formel. Un joueur ne peut pas porter plus de deux maillots différents lors de la même saison. Et comme le jeune buteur de 22 ans avait joué trois matches avec le FC Bâle avant d'être vendu pour quelque 10 millions de francs au club londonien l'été dernier, tout mouvement hivernal est impossible.
Impossible, mais pas japonais, suédois ou américain, par exemple. Ces trois championnats sont en effet calqués sur l'année civile et une nouvelle compétition s'ouvrira donc au début de l'année 2020. Pas de quoi offrir une porte de sortie toutefois à Ajeti, vu la qualité de ces ligues. Même si certains salaires, notamment en J-League et en MLS...