Actualisé 24.11.2009 à 15:05

Vidéos buzzDes ours tombent du ciel et créent la polémique

Une campagne publicitaire mettant en scène des ours qui suscite la controverse, un bateau qui s'envole et un homme qui fait du surf sur les escaliers en fonçant dans une porte: retrouvez tous les jours les vidéos qui «buzzent» sur internet.

de
atk

Des ours qui tombent du ciel

L'association écologiste Plane Stupid a décidé d'utiliser une vidéo choc pour sensibiliser le grand public aux problèmes de pollution dus aux avions.

Le groupement a eu l'idée de matérialiser les kilos de gaz à effet de serre (GES) libérés par un aéronef en se utilisant des ours polaires qui tombent du ciel. Un vol moyen en Europe produit 400 kg de GES, soit environ le poids d'un ours blanc, la première victime de la fonte des glaces.

Mais la dureté des images crée la controverse au Royaume-Uni. La pub n'est d'ailleurs visible que dans les cinémas, et réservée à un public de plus de 15 ans.

$$VIDEO$$

Leur bateau s'envole

Deux concurrents australiens d'une course de bateau ont été les victimes d'un accident spectaculaire, mais sans gravité, dernièrement en Australie Occidentale. Ils ont perdu le contrôle de leur hors-bord et foncé sur la rive avant de faire un vol plané.

$$VIDEO$$

Il se prend une porte en surfant

Visiblement ce garçon aurait mieux fait de pratiquer du surf sur les pistes plutôt qu'à la maison. En faisant le malin devant ses amis, il a réussi à se prendre une porte en pleine figure.

$$VIDEO$$

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!