Des OVNIS en Grande-Bretagne?
Actualisé

Des OVNIS en Grande-Bretagne?

Un hélicoptère de la police galloise a été confronté début juin à un «appareil volant inhabituel» près de Cardiff (sud du Pays de Galles), rencontre qui a déclenché l'ouverture d'une enquête.

«Nous confirmont que notre unité aérienne de soutien a aperçu un appareil volant inhabituel. Cela a été signalé aux autorités compétentes pour leur enquête», a déclaré la police galloise, en évitant d'employer le terme ovni, «objet volant non identifié».

L'hélicoptère, qui comptait trois personnes à bord, se trouvait au moment de l'incident en attente pour atterrir à la base militaire de St Athan, dans les environs de Cardiff, a-t-elle poursuivi, précisant que la rencontre s'était produite à 12H40 (11H40 GMT) le 8 juin.

Le tabloïde The Sun a rapporté vendredi que la police avait donné la chasse à un objet volant non identifié (ovni) qui avait «attaqué» l'hélicoptère, le poursuivant sur plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus du canal de Bristol qui sépare le sud du Pays de Galles du sud-ouest de l'Angleterre.

«Le pilote a fait un virage brusque pour éviter d'être percuté, puis s'est lancé dans une poursuite à grande vitesse. Mais il a dû abandonner la chasse car le réservoir de l'hélicoptère était presque vide --et l'ovni s'est échappé», a écrit le journal.

Selon le quotidien le plus lu du Royaume-Uni, l'équipage a décrit un objet ayant «la forme d'une soucoupe volante avec des lumières clignotantes tout autour».

Mais la police a démenti toute poursuite et indiqué que l'équipage de l'hélicoptère n'avait jamais été en danger.

AFP

Ton opinion