Paléo 2023: affiche dévoilée avec des pancartes du public

Actualisé

Paléo Festival Des pancartes du public comme affiche 

La Paléo a dévoilé son affiche. Elles s’inspirent des cartons que tiennent les fans à l’attention des artistes sur scène. 

Les pancartes de manifestations ont inspirés deux étudiants. 

Les pancartes de manifestations ont inspirés deux étudiants. 

Lise Mendes & Son Do

Après le Montreux Jazz Festival, c’est au tour du Paléo de dévoiler le visuel de son édition 2023. «C’est un univers vivant, coloré, dans l’air du temps, fait de multiples pancartes. Une manifestation d’amour pour le festival, qui place l’expression et la diversité au cour de l’affiche», résume la manifestation nyonnaise, dont l’édition 2022 était radieuse, dans son communiqué du 22 novembre 2022. 

Lise Mendes et Son Do, étudiants en communication visuelle et lauréats d’un workshop au sein de la HEAD-Genève, se sont inspirés des pancartes et slogans qu’on voit lors des manifestations. «L’idée de représenter le Paléo avec des pancartes nous est apparue comme une évidence. Par celles que nous avons vues sur le terrain bien sûr, mais plus largement par celles dans la rue ou sur les réseaux sociaux. Mais contrairement aux événements lors desquels on affiche son mécontentement, nous avons choisi de prendre le contrepied avec des codes inversés, soit une démonstration positive et d’amour pour le festival», ont dit les deux étudiants en 2e année de bachelor. Concrètement, Lise et Son ont créé près de 230 pancartes différentes avec du matériel de récupération et des restes de peintures ou d’aérosols. Chaque pancarte terminée a ensuite été prise en photo au smartphone, puis détourée et assemblée avec d’autres. «Un bout de carton peut ainsi devenir un objet au message fort. Notre souhait: que le public s’empare du projet et débarque au Paléo avec ses propres pancartes».

À noter que la billetterie ouvrira le jeudi 1er décembre 2022, pour la traditionnelle vente de Noël. Des abonnements six jours, personnels ou à partager, seront mis en vente ainsi que les billets «flex» qui garantissent un sésame pour le soir de son choix. 

(fec/comm)

Ton opinion

5 commentaires