La Chaux-de-Fonds (NE): Des panneaux chauffants pour une meilleure lisibilité en hiver?
Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Des panneaux chauffants pour une meilleure lisibilité en hiver?

L’Office fédéral des routes suggère des options pour empêcher la neige de masquer les informations sur les panneaux de signalisation dans la ville située à 1000 mètres d’altitude.

par
lvb
La lisibilité des panneaux peut poser problème en période hivernale.

La lisibilité des panneaux peut poser problème en période hivernale.

Getty Images

Ces derniers six mois, de nouveaux panneaux indiquant que le macaron est obligatoire pour le stationnement de longue durée sur la voie publique ont vu le jour à La Chaux-de-Fonds (NE). Mais en hiver, la neige les recouvre trop souvent, masquant ainsi l’information aux automobilistes. Des panneaux chauffants ou une brigade de déneigement de la signalisation pour y remédier ? Des options «faciles» selon l’Office fédéral des routes (Ofrou), mais la Ville bute sur leur coût, rapporte «Arcinfo».

Gilles Graf, président de l’Association des Montagnes neuchâteloises des écoles de conduite a une solution: «Mettre toute la ville en zone bleue, avec des macarons valables dans certains secteurs seulement pour le stationnement de longue durée.» De quoi commander une avalanche de peinture... Car le moniteur d’auto-école reconnaît aussi que la lisibilité pose problème à cette saison. Aux yeux de la loi, «les panneaux doivent être clairs et reconnaissables», rappelle un avocat neuchâtelois, membre du Réseau des avocats de la route.

Ton opinion

46 commentaires