Elections jurassiennes: Des panneaux routiers litigieux seront enlevés
Actualisé

Elections jurassiennesDes panneaux routiers litigieux seront enlevés

Le Service des ponts et chaussées du canton du Jura va enlever les panneaux électoraux placés le long des routes hors des localités.

La pose de ces affiches de propagande électorale est en effet contraire à la législation cantonale.

«Nous agissons sur demande du Gouvernement jurassien», a expliqué mercredi à l'ATS l'ingénieur cantonal Jean-Philippe Chollet, confirmant une information du «Quotidien jurassien». Plusieurs ministres ont été interpellés par ces panneaux placés le long des routes hors des localités, a ajouté M. Chollet.

L'administration cantonale avait donné jusqu'à mardi aux formations politiques pour qu'elles s'exécutent. Dès mercredi, les cantonniers enlèvent les panneaux litigieux et les entreposent en attendant que les propriétaires viennent les récupérer. La participation des partis politiques aux frais n'a pas encore été réglée.

Plusieurs dizaines de ces panneaux contestés ont été posés par l'UDC Jura. Le PDC est également concerné dans une moindre mesure. C'est l'ordonnance concernant la réclame extérieure et sur la voie publique qui interdit de placer de la publicité à proximité des routes hors des localités. Dans d'autres cantons, cette forme d'affichage est autorisée.

(ats)

Ton opinion