La Côte/La Riviera: Des pannes de courant ont touché diverses villes
Actualisé

La Côte/La RivieraDes pannes de courant ont touché diverses villes

Dans la nuit de samedi à dimanche, la commune de Nyon a été privée d'électricité. D'autres pannes se sont produites dimanche matin à Montreux et Vevey.

par
fnt

Des lecteurs de 20 minutes nous ont avertis dimanche matin que la ville de Nyon n'était plus alimentée en électricité dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin. D'autres pannes se sont produites dimanche matin vers 11h sur la Riviera, notamment à Montreux, Vevey, La Tour-de-Peilz, Saint-Légier et Blonay.

Contacté, le syndic de Nyon Daniel Rosselat a indiqué qu'un court-circuit s'est produit dans une station électrique de sa commune, pour des raisons encore inconnues, provoquant un incendie et une panne de courant général. L'électricité a été rétablie petit à petit dans chaque quartier selon son collègue municipal responsable des SI.

La Romande Energie, qui gère les lignes qui alimentent la Riviera, a confirmé lundi matin un problème technique dans un poste de transformation du Nord vaudois. Deux petites pannes successives ont touché les communes de la Riviera dans la matinée de dimanche. «Elles ont touché quelque 25'500 foyers pour des durées de 4 à 17 minutes», indique Karin Devalte, porte-parole.

Ton opinion