Frontière genevoise: Des parents kidnappeurs interpellés à Thônex
Actualisé

Frontière genevoiseDes parents kidnappeurs interpellés à Thônex

Un couple recherché en Belgique pour l'enlèvement de ses trois enfants a été appréhendé lundi soir dernier lors d'un contrôle à la frontière genevoise de Thônex-Vallard.

Les deux adultes d'une trentaine d'années qui transportaient les enfants âgés de 3 à huit ans dans leur véhicule ont été reconnus grâce au système d'information Schengen , a annoncé mercredi l'Administration fédérale des douanes. Les enfants ont été enlevés d'une institution de protection de l'enfance où ils avaient placés suite à des actes de maltraitance.

Fausses pièces d'identité

Le véhicule contrôlé provenait de la région marseillaise. Les personnes à bord faisaient l'objet d'avis de recherche émanant des autorités belges pour enlèvement de mineurs, disparitions et utilisation de pièces d'identité falsifiées.

Depuis l'introduction du SIS, le Corps des gardes-frontière de Genève a identifié 89 cas ressortant d'un avis de recherche Schengen. Depuis le début 2008, il a découvert près de 300 documents falsifiés ou n'appartenant pas à la personne contrôlée. (ap)

Ton opinion