Football: Des paris sèment le doutent
Actualisé

FootballDes paris sèment le doutent

Le match de Ligue des champions qui a opposé Schalke 04 à Hapoël Tel-Aviv fin octobre est dans le collimateur de l'UEFA.

Selon la «Süddeutsche Zeitung», l'UEFA a été alertée par le volume inhabituellement élevé de paris provenant d'Asie sur le match de la 3e journée du groupe B opposant Schalke à Hapoël et remporté 3-1 par Schalke 04.

Un total de douze millions d'euros (env. 15 millions de francs) aurait été parié sur une victoire des vice-champions d'Allemagne 2010 par deux buts d'écart.

La presse évoque le rôle d'un joueur brésilien d'Hapoël qui a depuis quitté le club israélien et qui était en contacts avec le milieu du jeu et des paris.

L'entraîneur de Schalke 04, actuellement en stage de reprise en Turquie, a fait part de sa surprise: «Quand on gagne 3-0 contre Lyon à domicile, il n'y a rien d'extraordinaire à battre une équipe israélienne 3-1, sans qu'on puisse parler de manipulation», a souligné Felix Magath.

«C'est normal qu'une équipe éprouve plus de difficultés à l'extérieur qu'à domicile», a-t-il ajouté en référence au nul (0-0) arraché par son équipe sur le terrain d'Hapoël Tel-Aviv lors de la 4e journée de la phase de groupes, deux semaines après le match incriminé. (ats)

Ton opinion