Tennis - Matchs truqués: Des paris suspects à l'Open d'Australie
Actualisé

Tennis - Matchs truquésDes paris suspects à l'Open d'Australie

Le «New York Times» révèle qu'une rencontre de Melbourne a fait l'objet de paris massifs.

David Marrero, ici à gauche en Coupe Davis en 2014, aurait eu un comportement suspect au 1er tour à Melbourne.

David Marrero, ici à gauche en Coupe Davis en 2014, aurait eu un comportement suspect au 1er tour à Melbourne.

photo: Reuters

Dix jours après les révélations de la BBC et de Buzzfeed sur les matchs truqués, le New York Times lance un nouveau pavé dans la mare. Ce dimanche, le quotidien américain a affirmé qu'un match de double mixte de l'Open d'Australie était suspecté de ne pas avoir été joué à la régulière.

Le site Pinnacle Sports, l'un des leaders de paris sportifs dans le monde, a enregistré un nombre de paris totalement inhabituel pour un match peu médiatisé avec des joueurs inconnus du grand public. Le double mixte est généralement une épreuve uniquement suivie par les spécialistes. Pinnacle Sports a immédiatement suspendu ses activités sur ce match. Betfair avait constaté le même phénomène sur son système.

Blessure suspecte

Selon le New York Times, il s'agit d'un match du premier tour, opposant la paire Lara Arruabarrena - David Marrero à Andrea Hlavackova - Lukasz Kubot. Des sommes énormes d'argent, selon Marco Blum, responsable chez Pinnacle -qui n'a toutefois pas précisé le montant- ont été pariés sur Hlavackova-Kubot.

La configuration du match laisse effectivement place au doute. La paire Hlavackova-Kubot a gagné 6/0-6/3, le premier set n'ayant duré que 20 minutes. En conférence de presse, Arruabarrena et Marrero ont exclu un possible trucage. Ce dernier a avancé l'excuse d'une blessure au pied pour sa piètre performance.

Selon l'enquête, plusieurs de ses précédents matchs auraient également fait l'objet de paris suspects. Pour l'heure, la Fédération internationale de Tennis indique ne pas avoir été saisie pour enquêter.

(NewsXpress)

Ton opinion