Actualisé 27.04.2020 à 13:52

Lac de Neuchâtel

La vidéo de l'incroyable sauvetage d'un conducteur

Dimanche en début d'après-midi, un homme est tombé avec sa voiture dans le port de Neuchâtel. Des promeneurs se sont jetés à l'eau et l'ont sauvé de justesse.

de
xfz

Le sauvetage d'un conducteur en mauvaise posture a été filmé. La scène montre à quel point la situation aurait pu être fatale au malheureux.

«J'étais en train de me promener avec ma famille lorsque nous avons aperçu une certaine agitation sur le port. Très rapidement, nous avons vu qu'une voiture était tombée dans le lac», raconte un Neuchâtelois. Cet accident, qui s'est produit dimanche vers 13h, aurait pu avoir des conséquences dramatiques. «Mais plusieurs passants se sont jetés à l'eau pour sortir le conducteur de l'habitacle. Ils y sont heureusement parvenus et, vingt secondes plus tard, la voiture coulait», poursuit le témoin.

Ce dernier a alors interrogé une femme qui observait la scène. Celle-ci lui aurait expliqué que «la voiture est descendue par une rampe, interdite à la circulation, avant de foncer tout droit dans le lac». Pour l'heure, les causes de l'accident ne sont pas connues et des investigations sont en cours. La police confirme l'accident, et ajoute que trois policiers se sont joints aux passants pour aider le conducteur. Ce dernier a été conduit dans un hôpital pour des contrôles.

«Cet accident a nécessité l'intervention de trois véhicules du DPS de Neuchâtel, d'une ambulance, d'un bateau de secours avec trois plongeurs et de trois patrouilles de la police neuchâteloise. Il a été fait appel à une société spécialisée dans le levage, qui a pu au moyen d'une grue, ressortir le véhicule de l'eau. Un dispositif pour contenir les hydrocarbures a été mis en place par les pompiers pour prévenir une pollution de l'eau», détaille la police dans un communiqué.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!