Australie: Des patrons jouent les SDF
Actualisé

AustralieDes patrons jouent les SDF

Des chefs d'entreprise australiens ont décidé de passer une nuit dans la rue dans le but de comprendre ce qu'est la vie d'un sans-abri.

Plus de 200 dirigeants de sociétés australiennes se sont donnés rendez-vous la semaine dernière au «Luna Park» de Sydney. Ils devaient tous passer une nuit dehors dans le but de sensibiliser la population aux conditions de vie des personnes sans domicile fixe, ainsi que récolter des fonds pour les sdf.

«L'idée de l'opération était de comprendre comment les sans-abri vivent leurs nuits», a expliqué Dick Smith, l'organisateur de la soirée, propriétaire de la société «Dick Smith Electronics» au quotidien The Australian. «Si vous avez beaucoup d'argent, c'est facile d'en donner, mais essayez de passer une nuit dehors quand il pleut et il fait froid»!

C'est l'hiver en Australie et les nuits sont fraîches et humides, mais malgré cela, la plupart des participants ont joué le jeu. Et les recettes de l'opération se sont révélées être deux fois plus élevées qu'escompté, puisque 500 000 dollars australiens (430 000 francs) ont été recueillis. «Les chefs d'entreprise ont appris une dure leçon de vie», a conclu M. Smith. Les fonds obtenus iront à l'association Saint-Vincent de Paul.

Plus de 100 000 personnes sont actuellement sans-abri en Australie et leur nombre ne cesse d'augmenter.

Ton opinion