14.06.2019 à 21:00

Steffisburg (BE)

Des peintures d'enfants sabotées par des nazis

Des inconnus ont recouvert des dessins faits par des écoliers avec des symboles nazis et des slogans obscènes. Les parents et le corps enseignant sont scandalisés.

de
sul/ofu

Des pénis, des croix gammées et des gros mots: le week-end dernier, des vandales ont tagué une peinture murale réalisée par des enfants dans un passage sous-voie juste à côté de l'école de Steffisburg (BE). Rendant notamment certains des poissons multicolores méconnaissables.

Une vidéo montrant les déprédations et postée sur les réseaux sociaux a suscité une vague d'indignation. Une mère écrit ainsi: «Les petits se sont donné tellement de peine. C'est minable!» Une autre affirme: «Ma fille est toute triste que ses poissons aient été tagués. Comment peut-on faire une chose pareille?»

«Certains ont pleuré»

Selon Prisca Loosli, chargée de la formation au sein de la commune de Steffisburg, la peinture murale avait à peine une semaine quand elle a été vandalisée. «Certains enfants ont pleuré en apprenant ce qui s'était passé.»

Afin de ne pas se laisser abattre, enseignants et enfants ont repeint le mur en question jeudi dernier. L'incident a par ailleurs été signalé au Canton, puisque le passage sous-voie lui appartient. Pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée auprès de la police par les autorités cantonales. Du coup, précisent les forces de l'ordre, aucune enquête n'est en cours pour retrouver les coupables.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!