«A pied à l'école»: Des personnalités ont pris le volant des pédibus à Lausanne

Actualisé

«A pied à l'école»Des personnalités ont pris le volant des pédibus à Lausanne

Le canton de Vaud a célébré mardi la 9e journée internationale «A pied à l'école».

Le philosophe Alexandre Jollien, les chanteurs Pascal Auberson et Sanshiro, ainsi que l'artiste plasticienne Sylvie Moreillon ont notamment pris la tête des pédibus lausannois.

Des conseillers communaux ont également accompagné les enfants à pied à l'école sur les 35 lignes du pédibus lausannois, a expliqué leur coordinatrice Catherine Zacharias. Le concept a été inventé à lausanne il y a dix ans, a-t-elle rappelé. Il consiste à regrouper les enfants pour aller à l'école à pied sous la conduite d'un parent.

A cette occasion, une exposition sera inaugurée jeudi au Forum de l'Hôtel-de-Ville. Elle proposera différentes animations pour les enfants, dont la création d'une fresque collective géante. Mercredi, lors d'une balade anniversaire, les enfants pourront partir à la rencontre des arbres spectaculaires du jardin de l'Hermitage et rencontrer le guet de la cathédrale.

Dans le canton, diverses animations étaient organisées mardi: des lignes fictives de pédibus aux lâchers de ballons, en passant par des coloriages, distribution de pommes et de boissons. A Yverdon-les- Bains, les enfants ont réalisé un arbre à messages, exprimant ce qu'ils ressentent sur le chemin de l'école. Il sera remis aux autorités.

(ats)

Ton opinion