Actualisé

Riaz (FR)Des personnes évacuées après un début d'incendie

Environ 80 employés incommodés par la fumée ont été évacués à titre préventif sur le chantier du nouveau Cycle d'orientation, mardi.

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration)

Keystone

Lundi matin, un début d'incendie s'est déclaré sur le chantier du nouveau Cycle d'orientation de Riaz (CO3). Deux personnes ont été incommodées par la fumée après avoir maîtrisé le départ de feu. Plusieurs dizaines d'employés ont été évacués de manière préventive. Un problème technique est privilégié, selon un communiqué de la police cantonale fribourgeoise.

Lundi, vers 10h40, le Centre d'engagement et d'alarme de la police cantonale fribourgeoise était avisé d'un début d'incendie sur le chantier du nouveau bâtiment du Cycle d'orientation de Riaz (CO3).

Incommodés par la fumée

Les agents intervenants ont constaté que des câbles liés au système de chauffage du chantier avaient été consumés. Avant leur arrivée, le sinistre avait déjà été circonscrit à l'aide d'un extincteur par deux responsables du chantier, une femme de 34 ans et un homme de 35 ans. Ceux-ci ont cependant été légèrement incommodés par la fumée et se sont rendus par leurs propres moyens à l'hôpital pour un contrôle.

En raison de la fumée dégagée, environ 80 employés présents sur le chantier ont été évacués par prévention. L'intervention du Centre de renfort de la Gruyère a été sollicitée, afin de ventiler les locaux. Les dégâts causés par le feu sont peu étendus et leur montant s'élèverait à quelques milliers de francs.

Une enquête a été ouverte. Un problème d'ordre électrique est privilégié comme cause du sinistre.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!