Italie: Des petits giflés et insultés au quotidien à la garderie
Actualisé

ItalieDes petits giflés et insultés au quotidien à la garderie

La police a arrêté deux responsables d'une structure de Milan, où les enfants subissaient sans arrêt des actes de maltraitance.

par
jfz/nxp
Le lieu a été fermé par la police et deux personnes ont été interpellées.

Le lieu a été fermé par la police et deux personnes ont été interpellées.

photo: Keystone

Une structure d'accueil de jour de Milan a été fermée par les autorités et deux personnes, un homme de 35 ans et une femme de 34 ans, ont été arrêtées, soupçonnées de mauvais traitements envers les enfants qui leur étaient confiés, ont révélé lundi différents médias italiens.

L'enquête préliminaire de la police a montré que les petits, âgés de quelques mois à 3 ans, avaient subi au quotidien gifles, coups et insultes. Certains se sont retrouvés à plusieurs reprises sanglés à leur chaise et d'autres étaient enfermés dans des placards, dans l'obscurité.

Les responsables de cette garderie auraient en outre menti régulièrement aux parents qui leur demandaient d'où provenaient les marques suspectes observées sur leurs enfants, affirmant qu'elles étaient le fait d'autres petits pensionnaires.

Ce sont deux anciens éducateurs, employés de cette structure, qui ont dénoncé les faits, indique le site de «La repubblica». Ceux-ci ont pris soin de filmer les scènes en caméra cachée, images diffusées par les «carabinieri» de Milan.

Mise en garde: certaines de ces images peuvent choquer

Ton opinion