Art: Des photos prises au millionième de seconde

Actualisé

ArtDes photos prises au millionième de seconde

Un photographe a réussi à photographier l'instant où un plomb tiré par un fusil touche des boules de Noël ou des fruits. Le résultat est magnifique.

Pour réaliser ces clichés, le photographe Alan Sailer s'est servi d'un fusil à air comprimé, avec un appareil photo réflexe numérique. Il a également utilisé un flash ultra rapide de sa propre conception. Les flashs utilisés jusqu'à présent par les appareils classiques étaient trop lents d'après lui. (1 millième de seconde, contre 1 millionième pour le sien).

En utilisant cette technologie, l'artiste a pu prendre des images exceptionnelles. Il peut par exemple photographier l'instant même où le plomb traverse une fraise, une tomate mais aussi des bonbons, une boule de Noël remplie de gelée ou une vitre. Il est même parvenu à couper le plomb en deux en tirant sur une lame de rasoir.

«Le moment du tir est vraiment stressant. C'est très long pour tout installer et en un instant tout est terminé. De toute manière, que vous ayez ou pas une bonne photo, il reste des déchets sur le matériel et partout dans la pièce», a raconté le photographe au quotidien britannique Telegraph.

Ton opinion