Actualisé 12.02.2013 à 12:05

Fuite sur FlickrDes photos privées passent en mode public

Le service de partage d'images de Yahoo! a reconnu un problème concernant les réglages de confidentialité. A la suite d'un bug, des photos privées ont fuité pendant près d'un mois.

von
man

Un bug résultant d'une mise à jour de Flickr a mis la plateforme de partage de photos dans l'embarras. Et par la même occasion, un certain nombre de ses utilisateurs affectés par un grave problème de confidentialité: des photos mises en ligne entre avril et décembre 2012 en mode privé sont tout d'un coup devenues accessibles publiquement sur Flickr entre le 18 janvier et le 7 février 2013.

La filiale de Yahoo! a néanmoins expliqué que les clichés concernés par le bug n'étaient pas apparus dans les résultats du moteur de recherche interne, ni n'avaient été indexés par Google ou par d'autres moteurs de recherche.

Pour régler le problème, Flickr n'y est pas allé de main morte. Il a modifié les paramètres de confidentialité des photos des membres affectés en passant toutes leurs photos publiques en mode privé.

Fin 2012, Flickr revendiquait plus de 70 millions d'utilisateurs et la mise en ligne au total de plus de 8 milliards de photos, contre plus de 220 milliards pour Facebook, à titre de comparaison sur la même période.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!