Insolite: Des pierres tombales sur une place de jeu
Actualisé

InsoliteDes pierres tombales sur une place de jeu

Des Schaffhousois se sont posés des questions en découvrant des noms de défunts sur des pierres disposées dans un bac à sable.

A Schaffhouse, des jeunes personnes ont été surprises en découvrant des noms de personnes décédées, ainsi que leurs dates de naissance et de mort, sur des blocs de pierre disposés dans le bac à sable d'une place de jeu.

Les enfants jouaient sur d'anciennes stèles placées là par le service communal des parcs et jardins.

Nous cherchons toujours à réutiliser les tombes anciennes, a expliqué à l'ATS Christian Gubler du service communal, confirmant l'information parue jeudi dans les «Schaffhauser Nachrichten». Il serait dommage de transformer ces pierres de qualité en gravier.

«Nous utilisons aussi des pierres tombales pour faire des murets ou des marches», a-t-il précisé. Mais normalement, le service des parcs fait en sorte qu'on ne puisse pas voir les écritures gravées. Sur la place de jeu en question, une erreur s'est produite, a reconnu M. Gubler.

Des enfants ont vraisemblablement réussi à retourner les pierres placées dans le sable et à faire apparaître ainsi les gravures. Le service a retiré les pierres de la place de jeu et promet qu'un tel incident ne se reproduira plus. (ats)

Ton opinion