LUXE - Des piscines vertigineuses pour nager au plus près des nuages
Instagram/addressbeachresort
Publié

LUXEDes piscines vertigineuses pour nager au plus près des nuages

Pour voyager avec les yeux, voici les photos des plus belles piscines suspendues. Conseil: mieux vaut ne pas avoir le vertige.

par
Camille Pagella

À Dubaï, la piscine la plus haute du monde vient d’ouvrir ses portes au 77e étage d’un hôtel de luxe. Culminant à plus de 294 mètres, ce double bassin olympique (95 mètres de long) permet de nager… au milieu des gratte-ciels.

Inaugurée au début du mois de mai au sommet de l’Address Beach Resort de Dubaï et homologuée par le Guinness Book des records, cette piscine, appelée Infinity Pool, est réservée aux résidents de l’établissement (comptez au moins 218fr. par nuit) ayant plus de 21 ans.

Il y a encore quelques semaines, ce record fou était détenu par la piscine du Marina Bay Sands de Singapour culminant à près 200 mètres, devenue célèbre grâce aux milliers de clichés Instagram postés sur le réseau social.

Mais c’était à Dubaï déjà qu’une piscine plutôt surprenante avait fait son apparition. Une petite partie de la piscine panoramique de l’hôtel InterContinental Dubai Festival City dépasse de quelques mètres la façade offrant un spectacle extraordinaire aux baigneurs qui n’ont pas froid aux yeux.

En Europe aussi, des piscines suspendues sont classées parmi les plus belles du monde. Sur la côte amalfitaine, au sud de Naples en Italie, celle de l’hôtel Caruso offre une vue à couper le souffle. Dans un bâtiment rénové du XIe siècle et perché sur une falaise surplombant la mer, le bassin à débordement est devenu une attraction à lui seul.

La Suisse n’est pas en reste. Perchée au-dessus du lac des Quatre-Cantons et sur les hauteurs du mont Bürgenstock, la piscine de l’hôtel cinq étoiles Villa Honegg est un cadre idyllique et offre une perspective unique. Le petit plus? Une piscine chauffée à 34 degrés!

Ton opinion

1 commentaire