Des policiers croates et roumains à la Chaux-de-Fonds
Actualisé

Des policiers croates et roumains à la Chaux-de-Fonds

Une délégation formée de cinq policiers roumains et de deux agents croates s'est entretenue mardi à La Chaux-de-Fonds (NE) avec les responsables de la police de proximité.

La visite s'inscrivait dans le cadre de la coopération suisse avec les pays balkaniques.

La rencontre dans la cité horlogère a permis des échanges de vue sur les pratiques de terrain, a indiqué Pascal Lüthi, porte-parole de la police cantonale. Selon lui, les visiteurs en provenance de Roumanie et Croatie ont remporté en 2007 un concours récompensant les meilleurs projets de police de proximité.

Les lauréats ont été désignés dans le cadre du Forum sur la police de proximité organisé par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Le concours a été organisé en partenariat avec l'Union européenne (UE) et l'Association des chefs de police d'Europe du Sud-Est.

Les policiers croates et roumains devaient également s'entretenir avec des responsables de la police cantonale fribourgeoise. Au programme de leur séjour en Europe de l'Ouest figurait aussi la visite d'un poste de la Gendarmerie nationale française et de la centrale d'Interpol à Lyon. (ats)

Ton opinion