Montreux (VD): Des policiers encerclés par des jeunes injurieux
Actualisé

Montreux (VD)Des policiers encerclés par des jeunes injurieux

Des agents ont dû faire usage de spray au poivre face à des individus menaçants dimanche à l'aube. L'un d'eux a fini en cellule de dégrisement.

par
mkm

Dimanche matin, aux alentours de 5h30, deux policiers patrouillaient à pied à la gare de Montreux (VD). Là, ils ont repéré un groupe de jeunes qui criaient et essayaient de dévaliser un distributeur de boissons. Les agents se sont approchés pour tenter de les identifier mais, très vite, ils se sont retrouvés encerclés par une quinzaine d'individus agressifs et injurieux.

Face à la tension de cette situation, des renforts ont été appelés à la rescousse. Les forces de l'ordre ont dû faire usage de spray au poivre pour disperser le groupe et reprendre le contrôle de la situation. «Ces jeunes gens étaient alcoolisés, précise un officier de police. Le plus agité et menaçant a été placé en cellule de dégrisement pendant quelques heures pour se calmer et désaouler.»

Les agents ont relevé les identités des autres malotrus, en majorité des Suisses d'une vingtaine d'années. Tous seront dénoncés pour infractions aux dispositions du règlement général de police intercommunal.

Ton opinion