Portugal : Des policiers tirent en l'air pour disperser la foule
Actualisé

Portugal Des policiers tirent en l'air pour disperser la foule

Des échauffourées ont éclaté ce week-end dans la cité balnéaire d'Albufeira. La police a dû faire usage de la force pour calmer les esprits.

Des images publiées sur Facebook et YouTube montrent l'intervention musclée d'agents de police dans la ville portugaise d'Albufeira, en Algarve. La localité a été prise d'assaut par des touristes britanniques pour le festival «Portugal Invasion».

«Un groupe d'environ 1000 touristes britanniques a causé beaucoup de problèmes dans la région, y compris des vols dans les supermarchés et des magasins, et causé des dommages à des scooters loués qu'ils conduisaient sans casque ou sans les permis appropriés», a expliqué le tenancier d'un bar d'où est partie l'échauffourée à une chaîne de télévision locale. «Environ 200 de ces vacanciers se trouvaient dans notre établissement et une bagarre a commencé entre eux. Nous avons appelé la police, mais le problème s'est répandu dans les rues. Nous avons notre propre personnel de sécurité, mais avec un si grand nombre de personnes, c'est devenu incontrôlable.»

Appelés sur place, les agents ont utilisé des matraques et tiré des coups en l'air pour disperser la foule. Deux Britanniques ont été blessés.

Les vacanciers accusent les autorités d'avoir agi de manière exagérée. «Nous sommes là pour nous amuser, pas pour causer des problèmes. Les policiers étaient trop agressifs», a expliqué un témoin au quotidien britannique «Metro».

(20 minutes)

Ton opinion