10.07.2020 à 04:43

Japon

Des pom-pom girls vêtues de métal dans un match de baseball

Huis clos oblige, des robots ont été utilisés pour motiver les joueurs d’un match de baseball japonais, dont des robots-chiens.

de
atk


Des images publiées le 7 juillet dernier sur internet montrent une scène surprenante, voire effrayante lors d’un match de baseball au Japon qui s’est joué à huis clos à cause du Covid-19. La rencontre opposait les équipes japonaises des Fukuoka SoftBank Hawks aux Tohoku Rakuten Golden Eagles.

Aucun spectateur n’était autorisé à entrer dans le stade en raison du Covid-19. Les célèbres pom-pom girls et le public habituellement présent pour motiver les joueurs étaient remplacés par des robots, dont des «Spot», des robots-chiens de l’entreprise Boston Dynamics. Ceux-ci sont habituellement utilisés pour des missions de sécurité et ressemblent à ceux visibles dans la série «Black Mirror» qui parle des dérives possibles des nouvelles technologies.

Plusieurs robots humanoïdes «Pepper» de la société SoftBank Robotics étaient aussi présents lors de la rencontre. Cette entreprise est la maison mère de Boston Dynamics depuis 2017 et propriétaire de l’équipe de baseball des Fukuoka SoftBank Hawks depuis 2005.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!