FranceDes préservatifs baptisés «Merci pour ce moment»
Lors de leur habituelle tournée des plages, les militants rivalisent d'imagination pour séduire les électeurs. Les Jeunes Républicains ont été particulièrement inspirés.
- par
- joc
Comme tous les étés, les partis politiques français font le tour des plages et tentent, à coups d'opérations de communication, de rallier de nouveaux sympathisants. Parmi les sempiternels stylos, sacs, briquets ou portes-clés, un goodie se fait particulièrement remarquer cette année: le préservatif estampillé «Merci pour ce moment», rapporte «Le Parisien».
Une idée des Jeunes Républicains, qui font ainsi une allusion malicieuse au livre de Valérie Trierweiler, ex-compagne de François Hollande. «Certains élus en prennent pour leurs enfants», ont assuré des militants au journal «Sud Ouest». BFMTV rappelle que ce n'est pas la première fois que des préservatifs sont utilisés dans le cadre d'une opération de communication. Il y a quelques années, l'UMP avait déjà mis en vente de tels accessoires flanqués de son logo. Le PS propose également des capotes sur son site internet: «Il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience», explique le parti.