Publié

Bug de l’an 2021?Des prix d’appart’ défiant toute concurrence au coeur de Lyon

Des offres de logement ridiculement bas circulent sur un site de petites annonces. Un problème informatique en serait à l’origine.

Capture d’écran/leboncoin.fr

Capture d’écran/leboncoin.fr

Vous rêvez de déménager à Lyon? Ou les prix les prix des logements dans l’ancienne capitale des Gaules vous retiennent-ils. Un site de petites annonces a peut-être trouvé la solution à votre problème. Depuis quelques jours, des offres de biens immobiliers situés dans des arrondissements très prisés de la 3e ville française défient toute concurrence sur Lebonpoint.fr, a repéré «Le Progrès». Ainsi, un appartement de 5 pièces de 122 m² en plein coeur de la ville est proposé à moins de 50’000 euros (quelque 54’000 francs). Ou encore un 4 pièces de 94 m² à moins de 45’000. Comment des biens dont la valeur dans le secteur a été divisée par 10 peuvent-il être mis en vente sur internet? D’autant plus qu’elles concernent des annonces d’agences immobilières qui ont pignon sur rue dans la région.

Selon un agent travaillant pour ERA Immobilier, quasiment toutes les franchises du groupe sont concernée par ce qui semble être un bug informatique, a-t-il indiqué au quotidien régional français. Puis, Leboncoin a confirmé l’information sur les réseaux sociaux samedi en milieu de journée.

Il est dès lors conseillé de se rendre directement sur les sites officiels des différentes agences immobilières afin de ne pas risquer de se faire de fausses joies.

(mst)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Beuff

03.01.2021 à 19:13

je m'ens fout

Feuille de chou

03.01.2021 à 10:59

Pourquoi tout le monde attend il des articles des articles cohérents, documentés, intelligents, intéressants de la part d’un journal gratuit écrit par des personnes qui se prennent pour des journalistes mais qui en définitive ne sont que des scribouillards de basse zone incapable d’aligner quelques phrases sensées. Si on lit ce journal il faut admettre que c’est uniquement parce qu’il est gratuit, personne ne paierai pour ce torchon. Alors si quelqu’un veut vraiment de l’information qu’il prenne un journal sérieux mais il sera effectivement payant. En attendant pour se tenir en gros vaguement informé cette feuille de chou va très bien et est largement suffisante, par contre en attendre autre chose que quelques ragots ne sert à rien.

Bon Journal

03.01.2021 à 09:47

lebonpoint. fr ? Sérieux ? je vous lis vraiment uniquement car vous êtes gratuits...la tristesse de votre rédaction....