Airbus: Des problèmes avec le nez des A380
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AirbusDes problèmes avec le nez des A380

Déjà ennuyé par un problème de micro-fissures sur les ailes de certains A380, l'avionneur européen Airbus pourrait aussi devoir changer des rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs.

L'échange des rivets doit être fait dans les 8 mois.

L'échange des rivets doit être fait dans les 8 mois.

L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) prépare une consigne pour échanger six rivets en aluminium contre des rivets plus résistants en titane sur le nez des A380, selon le Financial Times Deutschland (FTD)

Car en cas de choc extrême, comme une brutale dépressurisation, le radôme --la coupole protégeant l'antenne du radar sur le nez de l'appareil-- risquerait de se détacher, selon le journal économique allemand.

Inspections généralisées

L'échange des rivets devrait être fait dans les 8 prochains mois, selon la consigne en préparation de l'AESA. Il faut compter environ 3 heures et demi pour changer ces pièces, a déclaré un porte-parole d'Airbus au FTD.

Début février l'AESA avait annoncé que l'ensemble des 67 Airbus A380 en service dans le monde devaient être inspectés en raison de fissures apparues dans la voilure de certains d'entre eux. Fin 2010 c'étaient les réacteurs Rolls-Royce équipant certains A380 qui avaient dû être révisés d'urgence, après l'explosion de l'un d'entre eux en plein vol d'un avion de Qantas. (afp)

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