sélection: Des programmes de nuit à dormir debout!
Actualisé

sélectionDes programmes de nuit à dormir debout!

La série «Newport Beach» sera rediffusée sur France 2 vers 3h du matin. Ailleurs, c'est le néant.

par
Laurent Flückiger
Au milieu de la nuit, les téléspectateurs ont le choix entre une rediffusion de série ou l'incontournable «Très chasse, très pêche» sur TF1.

Au milieu de la nuit, les téléspectateurs ont le choix entre une rediffusion de série ou l'incontournable «Très chasse, très pêche» sur TF1.

Parce que certains n'arrivent pas à dormir durant la nuit ou parce qu'ils n'arrêtent simplement jamais de regarder la TV, les chaînes se creusent la tête pour les satisfaire. Faux: elles s'en fichent. Alors que France 2 annonce qu'elle rediffusera «Newport Beach», dès le 10 mai, du lundi au vendredi vers 3h du matin, on a décidé de se pencher sur la grille de nuit durant la semaine. Le meilleur et surtout le pire en est ressorti.

Le mordu d'info zappe sur la TSR pour regarder... Euronews. Logique! L'épisode raté de «Plus belle la vie» se rattrape vers 3h sur France 3. Celui qui n'a pas MTV se branche sur M6 Music dès 2h. Jusqu'ici, rien de bien dangereux, c'est ailleurs qu'on prend des risques. Avec les séries allemandes «Peter Strohm» (RTL9) ou «Duo de maîtres» (NRJ12). Sur TMC, on s'affale devant le téléfilm érotique dès 1h35 avant de revenir à la dure réalité avec «Les filles d'à côté». TF1 a son incontournable «Très chasse, très pêche» dès 5h05 (ce mercredi, c'est la carpe).

Mais c'est sur AB1 que se trouve le Graal des insomniaques: dès minuit, «Premiers baisers», «La philo selon Philippe», «La croi­sière foll'amour», «Les années fac», «Salut les musclés», «Studio des artistes» et «Les vacances de l'amour», à la suite!

Ton opinion