GenèveDes projets de logements à Carouge
Le Conseil d'Etat genevois a adopté mercredi deux plans localisés de quartier (PLQ) prévoyant la réalisation de logements sur la commune de Carouge.
Le premier PLQ, qui concerne une parcelle située entre la route de Drize, la route de Saint-Julien et la place du Rondeau, propose la création de deux bâtiments de six étages.
Un immeuble accueillera trente logements et le deuxième abritera un hôtel. Le projet prévoit aussi la réalisation de 51 places de stationnement en sous-sol. Le Conseil municipal de Carouge a préavisé défavorablement ce projet en décembre 2012, a précisé le Conseil d'Etat genevois. Ce dernier peut passer outre, la prise de position du Conseil municipal n'étant pas contraignante.
Le deuxième PLQ adopté par l'exécutif cantonal porte sur des terrains situés entre les rues de la Fontenette et des Moraines. Le projet propose la création d'un bâtiment en îlot de cinq à sept étages offrant 220 nouveaux logements. Le rez-de-chaussée de l'îlot sera dévolu à des activités ou à des équipements publics. (ats)