Actualisé 05.03.2012 à 14:57

Ski hors-pisteDes pros du freeride partagent leur passion

Les Vaudois Nicolas et Loris Falquet ont organisé la deuxième édition de leur «Huck & Chuck Freeride Camp», un camp pour les jeunes fans de poudreuse. Une vidéo vous le fait découvrir!

par
gco

Source: www.huckandchuck.com

«On a organisé un camp pour permettre aux jeunes de pratiquer en toute sécurité le freeride avec nous. Ils étaient encadrés de guides, de cameramen et de photographes. Le but était de partager deux jours de freeride avec la jeune génération en insistant notamment sur la prévention», explique Nicolas Falquet. Le camp s'est déroulé aux Marécottes sur les lieux de tournage de certaines scènes de films des frères Falquet.

Au total, 35 jeunes, âgés de 10 à 20 ans, ont participé au «Huck & Chuck Freeride Camp». Dans une vidéo mise en ligne sur internet et retraçant ces deux jours d'efforts et de plaisir, on peut voir des images spectaculaires (déconseillées aux âmes sensibles!) du genou gauche de Nicolas Falquet, mutilé lors d'une chute après avoir été pris dans une avalanche en décembre 2010. Il explique avoir survécu à ce gadin grâce à un «airbag des neiges» dont il était équipé.

Loris et Nicolas Falquet ont également posté sur internet un petit clip qui revient sur leurs débuts. Il regroupe des archives des années 1997 à 2000. Un bel avant-goût du film «A Secret Spot», dont la sortie est prévue pour l'automne 2012.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!