Des pubs pour faire baisser le prix du Xbox Game Pass

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Xbox Game PassDes pubs pour faire baisser le prix de l’abo de Microsoft

Le géant technologique envisagerait d’introduire une nouvelle formule moins chère de son abonnement Xbox Game Pass, d’après un sondage repéré en ligne.

Les rumeurs se basent sur un hypothétique sondage partagé sur un forum.

Les rumeurs se basent sur un hypothétique sondage partagé sur un forum.

REUTERS

Microsoft pourrait suivre l’exemple des plateformes de streaming vidéo Netflix et Disney+ qui ont chacune lancé une nouvelle formule d’abonnement en partie financée par la publicité. Afin de proposer une offre moins chère de son service payant de jeux vidéo Xbox Game Pass, le géant de Redmond envisagerait de lancer une version affichant des annonces publicitaires, rapporte Windows Central. C’est ce que révèle une grille comparative d’abonnements partagée sur le forum ResetEra, mais dont la source n’est pas connue.

Microsoft aurait sondé certaines personnes sur le lancement d’une formule du Xbox Game Pass coûtant en Europe seulement 2,99 euros par mois, contre 9,99 euros pour la version classique et 12,99 euros pour la version Ultimate. Le catalogue de la nouvelle formule n’inclurait pas d’exclusivités à leur lancement, mais seulement 6 mois après la sortie de ces jeux, ni le service EA Play d’Electronic Arts. Les joueurs adhérant à cette hypothétique future offre seraient contraints de visionner une publicité avant le lancement de chaque jeu. Plus surprenant, elle inclurait aussi l’accès au mode multijoueur en ligne, actuellement facturé 9,99 euros avec l’offre Gold.

Les deux hypothétiques nouvelles formules, avec publicités à 2,99 euros et familiale à 21,99 euros.

Les deux hypothétiques nouvelles formules, avec publicités à 2,99 euros et familiale à 21,99 euros.

ResetEra

Windows Central rappelle que Microsoft, qui essaie dernièrement de faire valider son rachat d’Activision, a récemment déposé un brevet qui prouve que la firme réfléchit à l’introduction de publicités dans ses jeux. Il fait référence à une technologie capable de repérer le moment où l’interactivité d’un jeu diminue pour permettre de diffuser des publicités non intrusives de façon personnalisée, comme sur les panneaux publicitaires derrière une cage de but, dans un jeu de football, ou le long d’une route dans un jeu de voiture.

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(man)

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