Facebook - Des pubs s’invitent dans les casques VR d’Oculus
Publié

FacebookDes pubs s’invitent dans les casques VR d’Oculus

Pour rendre sa plateforme de réalité virtuelle autonome, Facebook va tester des pubs dans des applications et des jeux.

Facebook a montré un aperçu de l’affichage de publicités sur la plateforme Oculus dans le jeu «Blaston».

Facebook a montré un aperçu de l’affichage de publicités sur la plateforme Oculus dans le jeu «Blaston».

dr

La nouvelle ne risque pas d’emballer tout le monde. Facebook a confirmé que dans les prochaines semaines, il allait commencer à tester la diffusion de publicités en VR sur sa plateforme de réalité virtuelle Oculus Quest à l’intérieur d’apps et de jeux. L’expérimentation commencera avec «Blaston», jeu développé par Resolution Games, ainsi qu’avec «quelques autres développeurs», a expliqué Facebook dans un billet de blog.

«Une fois que nous aurons vu comment se déroule ce test et que nous aurons intégré les commentaires des développeurs et de la communauté, nous fournirons plus de détails sur le moment où les publicités seront plus largement disponibles sur la plateforme Oculus et dans l’application mobile Oculus», a ajouté le réseau social.

Le but affiché est de rendre l’Oculus Quest une plateforme autonome en offrant aux développeurs une nouvelle source de rémunération. Dans son annonce, Facebook précise que ce test ne modifie pas la politique de confidentialité ou celle liée à la publicité. Il ne s’agira donc pas de récupérer des données supplémentaires à travers les casques Oculus Quest, si ce n’est de savoir si l’utilisateur a interagi avec une publicité et le cas échéant s’il a cliqué pour obtenir des informations complémentaires ou s’il l’a masquée, écrit le réseau social. Il ajoute qu’il n’utilisera pas les données stockées localement sur les appareils, comme celles relatives aux mouvements, pour cibler les publicités.

(man)

Ton opinion

5 commentaires