Récit de lecteur: Des raies manta en guise de témoins
Actualisé

Récit de lecteurDes raies manta en guise de témoins

Thierry (25 ans) et Coralie (27 ans), un couple de jeunes vaudois, se sont récemment fiancés dans des circonstances plutôt originales.

par
cam

Thierry et Coralie se sont fiancés dans les profondeurs marines!

«Avec ma compagne, nous parcourons actuellement le globe pendant six mois. Nous avons commencé notre périple au Myanmar, à la découverte des temples et à la rencontre de quelques ethnies. En logeant chez l'habitant, nous avons côtoyé des gens incroyables et qui ont le coeur sur la main. Puis, nous avons poursuivi notre route aux Philippines à la découverte des merveilles sous-marines et des nombreuses plages désertes, et toujours dans l'idée de rencontrer des autochtones et d'avoir la chance de pouvoir partager leur quotidien. Nous sommes actuellement en Papouasie, plus précisément à Raja Ampat. Un vrai paradis sur terre, comme sous l'eau! C'est d'ailleurs dans ce cadre incroyable que j'ai décidé de faire ma demande en mariage... Le monde aquatique, empreint de mystère, possède une forte signification pour nous deux. Cerise sur le gâteau, la demande a été suivie par plusieurs raies manta, qui n'avaient certainement jamais eu l'occasion d'assister à une telle cérémonie... Heureusement pour moi, ma compagne a dit oui! Notre prochaine étape nous conduira dans les terres intérieures de Papouasie, toujours à la découverte des populations locales. Nous partirons ensuite au Vanuatu, puis dans les archipels de Célèbes et des Moluques (Indonésie) et terminerons notre périple en Mongolie. Le mariage se déroulera en 2020. Par contre, il sera franchement difficile de trouver un endroit encore plus magique pour notre lune de miel!»

Avez-vous aussi envie de nous raconter quelque chose de marquant dans votre vie? Remplissez notre formulaire ci-dessous et nous vous contacterons!

Ton opinion