Actualisé 14.03.2016 à 06:45

GrisonsDes randonneurs passent la nuit dans un igloo

Trois personnes ont été contraintes de fabriquer un abri de fortune dans la montagne pour survivre, dans la nuit de la samedi à dimanche.

photo: Keystone/ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION

Un groupe de trois randonneurs à skis a été contraint de passer la nuit de samedi à dimanche dans un igloo au-dessus de Davos (GR). L'un des trois était en effet blessé et les conditions météorologiques interdisaient à l'hélicoptère de voler.

Une équipe de quatre sauveteurs comprenant des membres du Club alpin et un médecin s'est alors élancée dans le brouillard en direction du Radüner Rothorn, dont le sommet culmine à 3022 mètres. Elle a rejoint après quelques heures le groupe qui avait lui-même appelé à l'aide, la nuit venant, après s'être trouvé bloqué par la blessure d'un des leurs lors de l'ascension.

Ils ont tous ensemble construit un igloo afin d'y passer la nuit et de permettre au médecin d'apporter les premiers soins au blessé. Le jour venu, un hélicoptère de la Rega est venu prendre en charge tout le monde, a indiqué dimanche la Garde aérienne suisse dans un communiqué.

Au total, durant le week-end, la Rega est intervenue à 70 reprises. Dans les deux tiers des cas, il s'est agi d'accidents de sports d'hiver, les autres étant plutôt dus aux conditions météorologiques. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!