Neuchâtel: Des rappeurs offrent un hymne à Xamax
Actualisé

NeuchâtelDes rappeurs offrent un hymne à Xamax

Comme les clubs de Barcelone et de Liverpool, les «rouge et noir» ont aussi désormais leur chanson.

par
Grégoire Corthay

Ecoutez le morceau «Passion rouge et noir»!

«C'est Neuchâtel qui va gagner, Xamax qui va marquer...» Deux groupes locaux se sont unis pour créer une ode en l'honneur de leur club préféré.

Présenté à la direction de Neuchâtel Xamax, le morceau a fait bonne impression. Cette dernière a décidé d'en faire la chanson officielle du club. «Passion rouge et noir» se retrouvera sur l'album «Juste un regard» du groupe Inévitables (sortie le 30 avril). Les supporters l'entendront pour la première fois dans le stade de la Maladière lors du derby contre Sion le 6 mai.

Le club valaisan avait aussi sorti une chanson officielle l'an dernier. «Je me réjouis d'écouter celle de Xamax! note Nicolas Pillet, du service de presse du FC Sion. La chanson parle d'un club qui va marquer, mais cela ne semble pas être vraiment le cas actuellement.»

Servette annonce, pour sa part, la sortie «début 2011» d'une chanson avec des artistes genevois de divers styles sous le slogan «Tous unis dans la légende».

Le making-of de «Passion rouge et noir»:

L'hymne de Sion:

L'hymne de Servette:

Les Suisses auront un nouveau tube

On connaissait «Hymna» du rappeur grison Gimma, lors de la Coupe du monde en 2006, et «Lift U Up» du groupe Gotthard, pour l’Euro 2008. L’Association suisse de football (ASF) annonce une nouvelle chanson, à l’étude, pour soutenir la Nati lors du Mondial 2010.

Ton opinion