Actualisé

Ecoles vaudoisesDes réalisateurs en herbe font honneur aux femmes

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) lance l'opération «Toutes 1' Histoire», pour discuter de la place des femmes dans la société.

Toutes les classes, de tous les niveaux et de tous les âges, sont invitées à participer à ce projet et à réaliser une vidéo d'une minute qui soit à la fois créative et collective. Les meilleures d'entre elles seront récompensées en fonction de leurs messages, de leur originalité et des réactions qu'elles auront suscitées, écrit le canton lundi dans un communiqué.

Un prix personnel sera remis à chaque élève des classes lauréates dont certaines auront l'honneur d'accueillir la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, la championne du monde de freeride et réalisatrice Anne-Flore Marxer ou encore la jeune influenceuse et instagrameuse Ruedelor. Les plus petits pourront admirer les tours de la magicienne Valérie Luthi.

La vidéo doit être postée sur www.toutes1histoire.ch avant le 31 mai. Le jury récompensera les meilleures propositions le 12 juin, avant que toutes les vidéos produites ne soient visibles par tous, en ligne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!