Actualisé 11.04.2011 à 09:52

EcolesDes recours pour la rentrée scolaire

Il faut avoir quatre ans au 31 juillet pour accéder à la première enfantine. Les parents d'un enfant né le 8 août ont fait recours: rejeté!

von
sha
Les huit jours «de retard» au calendrier scolaire couteront au bambin un an.

Les huit jours «de retard» au calendrier scolaire couteront au bambin un an.

A la rentrée 2012, Mathys aura 4 ans. L'âge légal pour entrer à l'école des petits. Oui, mais Mathys aura eu ses 4 ans le 8 août, huit jours après la date limite fixée au 31 juillet. Ces huit jours «de retard» au calendrier scolaire couteront au bambin un an. Il devra donc attendre la rentrée 2013 pour rejoindre ses camarades sur les bancs de l'école enfantine.

Recours

«Injuste» pour ses parents qui ont demandé une dérogation au Département de l'instruction publique (DIP). Recours rejeté selon la «Tribune de Genève» qui raconte l'histoire. Les parents ne baissent pas les bras face à l'intransigeance du DIP et font recours devant la Chambre administrative. Comme douze autres parents qui se retrouvent dans cette situation. Si six recours sont définitivement écartés, six autres sont encore en jugement.

Infortune

Repousser la rentrée scolaire d'un an implique des frais pour les parents qui doivent payer des crèches à leurs enfants. Enfin, s'ils ont la chance de trouver une place vacante...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!