Hockey - LNA: Des regrets pour Fribourg
Actualisé

Hockey - LNADes regrets pour Fribourg

Les Dragons se sont certes imposés 5-4 après les tirs au but face à Rapperswil, mardi soir à Saint-Léonard., mais ils auraient dû remporter les trois points.

Fribourg peut se dire qu'il a manqué une occasion en or d'ajouter trois points à son total avec la venue de Rapperswil. Par chance, les Dragons l'ont emporté 5-4 tab et comptabilisent deux points. Gottéron a pris l'avantage à quatre reprises et les Lakers sont revenus à chaque fois. Le but de Tambellini à la 54e devait être celui de la victoire pour Gerd Zenhäusern et ses troupes, mais Persson a logiquement profité d'une double supériorité numérique à la 58e pour niveler la marque. Et même si Gottéron n'eut pas volé un succès dans le temps réglementaire, les Fribourgeois peuvent se rappeler les tirs sur les montants des Saint-Gallois lorsque le score était par exemple de 3-3. Les attaquants fribourgeois se sont heureusement montrés plus habiles que leurs homologues saint-gallois lors des tirs au but. C'est Pouliot qui a donné le point supplémentaire à son équipe. Mais la poisse continue de frapper le vestiaire de la BCF Arena. Martin Ness a en effet dû quitter ses partenaires lors du premier tiers. Il souffre d'une fracture de la cheville.

A Kloten, Berne n'a pas fait dans le détail en s'imposant 6-2. L'ouverture à la marque signée Hollenstein (9e) a juste retardé l'échéance. Les Bernois de Guy Boucher ont ensuite enclenché la deuxième vitesse pour frapper à quatre reprises sans réplique des Aviateurs.

Bienne a une fois encore de la ressource. Les Seelandais, menés 0-2, ont renversé la vapeur pour l'emporter 3-2 ap. Le but de la victoire est intervenu en prolongation de la canne de Spylo (62e).

Le leader Davos a du caractère. Devant le show Pettersson-Klasen, les Grisons ont réussi à égaliser à 34 secondes de la fin du troisième tiers par Simion, un ancien de la maison tessinoise. Les Davosiens ont gagné 4-3 ap et c'est Hofmann qui a signé le goal de la victoire. (ats)

Ton opinion