Actualisé 27.07.2015 à 15:12

Argovie

Des requérants logés à l'hôpital cantonal à Baden

Jusqu'à 200 hommes demandeurs d'asile seront placés dès la mi-août dans le Centre d'opérations protégé de l'hôpital cantonal à Baden (AG), sous terre.

Les lieux ne se prêtent pas à l'accueil de familles, précise lundi le Département de la santé et des affaires sociales. La structure sera en service durant quelques mois. Les préparatifs concernant le logement, l'accompagnement et la sécurité sont en cours.

En raison de l'engorgement des centres d'accueil, les autorités continuent de plancher sur des solutions alternatives. Le canton d'Argovie va ainsi installer des requérants sous des abris militaires.

Des tentes sont en outre montées près des centres d'accueil d'Aarau, de Buchs et de Villmergen. Les 13 installations prévues pourront abriter 140 requérants.

Abri PC à Saint-Gall

Toujours en Suisse alémanique, le canton de Saint-Gall agit aussi pour offrir un toit aux migrants fraîchement arrivés. Les autorités doivent ouvrir fin août un abri PC dans le chef-lieu cantonal, d'une capacité de 50 à 100 places destinées à des personnes seules.

La structure doit rester ouverte maximum six mois. Déjà en 2014, des demandeurs d'asile y avaient été logés durant quatre mois, et l'expérience s'était révélée positive. Entre 40 et 50 nouveaux requérants doivent être installés chaque semaine depuis le mois de juin, rappelle le canton. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!