«Campus Girls Calendar»: Des Romandes reines du campus
Actualisé

«Campus Girls Calendar»Des Romandes reines du campus

Sur les 300 candidates initiales, 50 ont bataillé pour obtenir l'une des 13 places finales. Et parmi les gagnantes se trouvent quatre Romandes.

par
Fabrice Aubert

Nabintou, Anne-Sophie, Emilie et Chloé sont les quatre Romandes à avoir été sélectionnées parmi les 13 étudiantes dont la photo figurera dans le calendrier 2009 des «Campus Girls».

Elles ont accepté de répondre aux questions de 20minutes online.

Pourquoi avez-vous décidé de participer au casting du «Campus Girls Calendar» 2009?

Emilie: Personnellement la première fois que j'ai vu les photos du calendrier de l'année passée je me suis tout de suite dit: «Ouaou elles sont belles mais surtout intelligentes!» Je préfère qu'on me considère comme une personne intelligente que belle! Attention je ne dis pas qu'il faut être étudiante pour être intelligente, je connais énormément de personnes qui le sont et qui n'ont pas fait de longues études. Mais être étudiante montre en tous les cas qu'on a envie d'acquérir plus de connaissances et d'avoir une certaine culture générale.

De plus il faut avouer que le travail du photographe «Pina» est incroyable et que c'est un honneur d'avoir été photographiée par lui.

Anne-Sophie: Pour pouvoir m'ouvrir des portes dans le mannequinat, par curiosité et expérience.

Nabintou: On m'a souvent dit que je devrais faire du mannequinat et mes amis me poussaient à tenter quelque chose dans ce domaine. Je me suis dis que le calendrier campus girls pouvait être un début.

Chloé: J'ai participé parce que je voulais faire des photos avec un photographe professionnel et bien sur parce que je voulais apparaître dans le calendrier. Je trouvais aussi que cela serait une bonne expérience.

Vous avez été sélectionnée pour figurer dans le calendrier 2009, qu'est-ce que cela représente pour vous? Quel impact cela aura-t-il sur votre vie future?

E: Je pensais sincèrement ne pas avoir beaucoup de chances d'être prise. Le fait d'avoir été sélectionnée m'a montré cette fois-ci que je plaisais au jury. Cela me poussera peut être dans le futur à oser plus aisément me représenter à d'autres castings.

A-S: Tout d'abord de magnifiques photos avec un photographe très réputé quoi de mieux pour remplir son book? Et cela représente une ouverture dans le domaine du mannequinat. L'impact est que l'on me propose déjà d'autres contrats et si vous venez le 20 novembre pour le lancement du calendrier, vous pourrez découvrir que je ne pose pas que pour l'un des mois mais que je fais aussi la couverture du calendrier et que j'en suis fière, car je suis la seule lausannoise sélectionnée.

N: Le fait d'être sélectionnée est très flatteur pour moi d'autant plus que je n'y croyais pas du tout. J'ai été très surprise. Je pense que ma participation à ce calendrier pourrait m'ouvrir certaines portes, du moins je l'espère.

C: Je suis très contente d'avoir été choisie, c'est un défi que je m'étais imposée et j'ai réussi donc j'en suis fière. J'espère pouvoir faire d'autres photos à l'avenir.

Voyez-vous votre avenir dans le mannequinat?

E:Non je vois mon avenir dans l'enseignement. Mais si d'autres contrats me sont proposés je ferai tout pour allier les deux!

A-S: Oui, mais pas à 100% en suisse car ici que se soit dans le domaine artistique ou dans le mannequinat, le marché est très petit et peu ouvert, ce qui m'attriste un peu. C'est pour cela qu'il est bien d'avoir des castings comme miss campus girl pour ouvrir quelques portes. Mais à mon avis actuellement si l'on veut se lancer dans le mannequinat il faut sortir d'ici et voir ce qui se passe à New York, Paris etc...

N: Oui, je vois mon avenir dans le mannequinat, d'autant plus que cette première expérience a été très enrichissante.

C: Si j'en ai la possibilité, j'aimerais bien mais pas à temps plein, j'aimerais pouvoir faire d'autres activités à côté.

Définissez-vous en trois mots…

E: sportive, attentionnée et impatiente.

A-S: Calme, combative, gourmande... de la vie

N: Indépendance, créativité, sociable.

C:Souriante, spontanée et respectueuse.

Que préférez-vous dans la vie d'étudiante?

E: On a une certaine liberté et autonomie! C'est une période où on apprend tellement de choses et en même temps où on profite de notre jeunesse!

A-S: Savoir que j'ai réussi mes examens c'est une sensation tellement… WOW!

N:J'aime la liberté et l'autonomie de la vie estudiantine.

C: Les vacances et les relations avec mes camarades.

Que représente internet pour vous?

E: Un moyen facile de garder contact avec les gens qu'on ne voit pas souvent.

A-S: Une sorte de dépendance.

N: Pour moi, internet est l'une des meilleures inventions de l'homme. C'est un moyen très facile et rapide de communiquer, échanger ou obtenir des informations. Cela dit, je trouve que ça ne doit pas remplacer les rapports humain.

C:Je trouve que c'est très pratique car on peut trouver tout ce que l'on veut et je l'utilise tous les jours.

Combien de temps passez-vous sur internet par jour? Et pour faire quoi en général?

E: Pas très long, je regarde et réponds aux mails, ensuite je me branche sous dictionnaire allemand, car j'étudie l'allemand.

A-S: Deux heures. Pour checker mes mails et faire des recherches de casting.

N:Le temps que je passe sur internet est très variable. Ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas du tout une accro. Quant je vais sur internet c'est pour des choses bien précises telles que consulter mes mails, pour les cours ou pour des recherches. Je n'ai même pas encore de page Facebook, mais j'aurai un compte prochainement car cela devient indispensable.

C:Cela dépends des jours mais en général 2-3 heures par jour. En général c'est pour discuter avec mes amis et faire des recherches ou bien pour travailler.

Ton opinion