Actualisé 09.11.2006 à 21:48

Des Romands dans le sillon de Cindy?

Le casting de la «Nouvelle Star» bat son plein. «20 minutes» était sur place.

Hier et mercredi, des milliers de personnes se sont rendues aux deux journées de présélection organisées par M6. Seule une poignée d'entre eux a gagné le droit de se présenter aujourd'hui devant Marianne James, Dove Attia, Manu Katche et André Manoukian.

Parmi les Suisses qui avaient fait le déplacement à Lyon, Geoffroy, un Fribourgeois de 17 ans, n'a pas été retenu. Le jury de pré-sélection – qui ne comprenait pas Marianne, Dove, Manu et André – lui a expliqué que «cette année, il recherchait des personnes très douées» et que Geoffroy, jugé encore un peu immature, avait «encore beaucoup à apprendre».

Mélanie, 17 ans, convoquée mercredi, a dû revenir hier car elle n'était pas accompagnée de l'un de ses parents. Le Genevois Marcos, lui, n'a pas pu se rendre à Lyon à cause de la grève des trains...

Une seule Romande semble avoir encore ses chances. Venant d'Yverdon-les-Bains et âgée de 25 ans, la petite blonde Maïna va tenter de convaincre. Selon l'un des jurés de la pré-sélection, elle a toutes ses chances pour passer le casting, précisant qu'une quelconque ressemblance avec une autre chanteuse suisse serait purement fortuite.

Juan Caido

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!