poilus - Des sacs douillets pour cet hiver
La fourrure – fausse ou véritable – orne les sacs à main de la prochaine saison froide.

La fourrure – fausse ou véritable – orne les sacs à main de la prochaine saison froide.

Miu Miu 
Publié

poilusDes sacs douillets pour cet hiver

Fausse ou véritable, la fourrure ne se trouve plus que sur les cols des manteaux. Cette saison, les sacs à main deviennent des peluches.

par
Lauren Cavin-Hostettler

L'hiver sera douillet! Les sacs à main deviennent des sortes de doudous, en se parant de fourrure. Parce qu'elle permet d'être chic tout en restant responsable, la fausse fourrure qui s'est peu à peu imposée est maintenant utilisée pour la création d'accessoires. Elle est la matière phare des sacs de cette saison.

Les sacs en fausse fourrure étaient présents sur les podiums des collections automne-hiver 2021-2022. Les sacoches poilues accompagnaient les boots fourrées, les pantalons de ski, les gants et bonnets tricotés chez Miu Miu. Prada a utilisé la fausse fourrure pour orner des sacs XXL à anses en cuir.

De son côté, Fendi propose des cabas de grandes tailles ainsi que des pochettes. Mais la maison italienne utilise de la fourrure véritable, notamment de la peau de mouton et du vison.

D'autres modèles existent. Guess propose plusieurs cabas, pochettes à porter en bandoulière et sacs baguette poilus, dans différentes teintes, pastels ou multicolores. H&M a utilisé la fausse fourrure pour une besace. P.A.R.O.S.H. a créé un cabas léopard "peluche" et Marc Jacobs a revisité son tote bag dans cette matière.

Miu Miu
Prada
Fendi

Fendi

Versace a décliné son modèle Virtus en fourrure synthétique et dans des coloris vitaminés.

Bottega Veneta a également sorti une version de la pochette Pouch en mouton.

Bottega Veneta

Pas seulement des sacs

Certaines marques utilisent la fourrure pour d’autres accessoires hivernaux. Marni et Hermès ont sorti des modèles de sandales en peluche.

La marque italienne Miu Miu propose même des bottes!

Ton opinion

0 commentaires