Inspiration: Des salles de bains qui claquent
Instagram heatherrosieolivehome
Publié

InspirationDes salles de bains qui claquent

Vous avez du mal à vous lever le matin? Une bonne dose de couleur est aussi efficace qu’une douche froide. Voici nos suggestions.

par
Malin Mueller

Toujours le même beige. Un ocre des années 1970. Un contraste noir et blanc insipide. Voilà ce qu’on retrouve dans la plupart des salles de bains en Suisse. Et, franchement, ça n’invite pas à la bonne humeur. Clamons-le haut et fort: un autre monde est possible! Il suffit de surfer sur Instagram pour découvrir mille et un comptes consacrés à la décoration. Certains nous montrent comment «pimper» une salle de bains à grand renfort de couleurs.

Rose, turquoise, vert menthe et jaune paille. Tous ensemble si possible. Le résultat est bluffant! D’autant plus que ces aménagements n’ont pas été imaginés par des designers hors de prix, mais bien souvent par les résidents eux-mêmes. Un peu de couleur sur les murs, une autre sur le carrelage, un nouveau lavabo pastel, une robinetterie au fini brillant et voilà une pièce métamorphosée!

Vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre salle de bains sans pour autant la rénover complètement? Alors, misez sur les accessoires!

Rideau de douche, 49fr.90, Manor.ch

Rideau de douche, 49fr.90, Manor.ch

Verre à brosses à dents, 5fr.95, Ikea

Verre à brosses à dents, 5fr.95, Ikea

Serviettes de bain à pompons, dès 6fr.90, Zara Home

Serviettes de bain à pompons, dès 6fr.90, Zara Home

À ne pas manquer!

Le cahier spécial Living paraît jeudi 11 mars dans l’édition imprimée de «20 minutes». Ces pages présentent les nouvelles tendances de la déco et plein de conseils pour aménager son chez-soi. Vous trouverez votre exemplaire dans les caissettes et pouvez aussi le consulter dès maintenant en version e-paper.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé